0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

La société REXO

Une antériorité et un historique qui permettent de conjuguer expertise technique et innovation.

Rexo est le seul fabricant français de cisailles et poinçonneuses destinées aux professionnels

REXO, PME auvergnate, est l’unique fabricant français qui propose des poinçonneuses et cisailles destinées aux professionnels de l’industrie, du bâtiment, ainsi que de l’artisanat. Tous nos produits conçus et fabriqués sur place, coupent et poinçonnent de l’acier et des alliages tendres.

Commercialisés sous la marque Rouyer, nos outillages sont réputés pour leur longévité et répondent aux besoins des entreprises de toutes tailles.

Notre compétence s’étend aussi à la fabrication de chaines coupantes et de guides pour la coupe du bois et de la pierre.

Une équipe expérimentée focalisée sur la qualité

REXO : une entreprise à taille humaine implantée en Auvergne Rhône-Alpes riche de son équipe de collaborateurs attachés à délivrer un service de qualité.

Un travail de précision

L’affûtage de pastilles de carbure de tungstène sur chaîne de haveuse nécessite le respect d’un angle de 45° durant l’opération.

Un parc machines numérisé et performant

Composé de machines à commande numérique et de machines traditionnelles performantes, REXO dispose de capacités de production étendues pour accroître son efficacité et la qualité de ses produits et prestations.

Tour numérique 3 axes
Somab Transmab 450

CAO ZW3D

Mortaiseuse

Centre d’usinage numérique 4 axes
Somab Diam 850

Quelques références clients

Coupe de pierre

Outillage manuel Rouyer

Un historique gage d’expertise et de fiabilité

René Sauzède crée REXO en 1930, société spécialisée dans la fabrication de tondeuses à gazon et de tronçonneuses. Son fils Pierre prend la suite en 1947 et diversifie progressivement l’entreprise allant jusqu’à produire au début des années 60 des karts équipés des moteurs de tronçonneuses Rexo qui remportent alors de nombreuses courses sur toute la France.
Il prend également en 1960 le contrôle de ROUYER spécialisé dans les outillages manuels.

En 2001, REXO crée RC PRO dont l’activité regroupe la fabrication et la commercialisation des chaines coupantes et des outillages manuels. C’est le gendre de Pierre Sauzède, Jean-Paul Vinet qui en prend la direction.

Le 23 mars 2018, Philippe Geeraert reprend RC PRO et décide de poursuivre les activités de la société pour développer son offre.

En juillet 2019, la société retrouve sa dénomination sociale historique de REXO

Philippe Geeraert, Gérant de REXO
Prix 2018 de la création & reprise d’entreprise Puy-de-Dôme

Pour recevoir nos informations

Pour rester en contact et recevoir nos actualités et promotions, inscrivez-vous à notre liste d’abonnés

Adresse

15, route de Thiers
BP 12
63290 Ris Gare

Téléphone

+33 4 73 80 52 04

Share This