3- Pour mémoire
18 Février 2019


Jeudi 21 Février 2019, Simon Dauriac et Anthony Dorleac, élèves-ingénieurs à SIGMA Clermont, alias « Les DauDo », s’apprêteront à faire vrombir le moteur de leur 4L sur la ligne de départ du 4L Trophy 2019, au sein du Village-Départ unique de Biarritz. Leur fierté ? Avoir osé se lancer dans cette aventure en se chargeant eux-mêmes de la remise en état fonctionnel de leur véhicule, acquis par le biais d’un prêt étudiant, il y a un an et demi, puis réparé et adapté à ce rallye grâce au soutien des nombreux partenaires engagés, dont RC Pro.


C’est le coffre chargé d’une boussole, d’une détermination sans faille, de matériel scolaire qui sera distribué sur le parcours….. et d’une cisaille professionnelle fournie par leur sponsor principal, RC Pro, qui sera remise à un artisan local au Maroc, que les « DauDo » s’élanceront sur cette 22e édition du 4L Trophy.
Objectif majeur ? Franchir la ligne d’arrivée.
Ce n’est qu’à Biarritz, le 21 février prochain, que les DauDo, ainsi que tous les autres participants de ce rallye-raid, se verront remettre le « roadbook » qui les conduira à Marrakech, au Maroc.


Un départ imminent, mais une préparation qui ne date pas d’hier, comme le racontent Anthony et Simon : « Cela fait près d’un an et demi que nous sommes impliqués dans ce projet qui nous faisait déjà rêver depuis plusieurs années… L’envie de partir à l’aventure, en terre inconnue, et cela dans un but humanitaire, que demander de plus ? Ce sont également ces valeurs de partage et de solidarité qui nous ont poussés à nous engager. C’était un moyen de nous dépasser, de montrer notre capabilité à nous organiser pour réaliser un projet complet maillant des domaines éclectiques, allant de la mécanique, au sponsoring, en passant par la gestion de budget et bien d’autres domaines… Enfin, c’est pour nous l’occasion rêvée d’acquérir une expérience unique d’aller vers de nouvelles rencontres, avec une volonté sans faille d’arriver au bout de cette aventure. Aujourd’hui, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli. Nous avons su relever les défis du quotidien, en parallèle de notre formation à SIGMA, très intense. Nous arrivons sur nos derniers jours de préparation. Tout roule pour notre petite 4L F6 rougeoyante ! ».


UN projet, DES acteurs
Rappelons-le d’ailleurs, le 4 février dernier, Philippe Geeraert, dirigeant de RC Pro et lauréat 2018 du Trophée Reprise d’entreprise décerné par la CCIT Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, organisait, au sein de l’Institut des métiers de Clermont-Ferrand, un point presse, au cours duquel l’équipage était fier de présenter sa 4L fin prête au départ. Ce point presse fut également l’occasion de réunir les partenaires majeurs de Simon Dauriac et Anthony Dorleac, pour évoquer cette superbe aventure qui aura mobilisé à leurs côtés :

• Philippe Lacour, Président de l’Institut des Métiers, où ont été réalisés les travaux de carrosserie et de peinture,
• Claude Barbin, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Puy-de-Dôme
• Sophie Commereuc, Directrice de SIGMA Clermont, école d’ingénieurs en Chimie, Génie Industriel, Génie des procédés, Matériaux, Mécanique, Robotique et Structures de Clermont-Ferrand qui mobilise, chaque année, entre 3 et 5 équipes pour s’engager dans la course du 4L Trophy.

Retrouvez le Dossier de presse relatif à la conférence de presse du 4 février 2019 ici
Retrouvez les photos relatives à la conférence de presse du 4 février 2019 ici

__
RELATIONS PRESSE

Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20

 

RC Pro, PME française implantée en Auvergne, fabrique et commercialise pour les professionnels les chaînes et guides Rexo pour la coupe de pierre et de bois, ainsi que l’outillage manuel Rouyer (cisailles et poinçonneuses) pour la coupe du métal.

Share This